Les Anti-Swap de Noël

DIY

Depuis quelques temps, je fais partie d’un groupe Facebook qui partage des idées écolos, récup, etc.

Ce groupe a été créé par la blogueuse Laetitia. Un peu avant Noël, celle-ci a eu la bonne idée d’organiser les anti-swap de Noël. L’idée étant de créer des binômes qui s’échangeraient des colis faisant obstacles aux swaps organisés par certaines blogueuses/youtubeuses. Le but de la chose étant d’envoyer un colis mais avec 0 frais (sauf pour l’envoi). Nous pouvions fabriquer des choses avec de la récup ou encore envoyer des objets que nous avions chez nous.

Mon anti-swappeuse était Madame Poulatittude, une blogueuse qui partage des jolis moments de sa vie, ses découvertes et surtout ses astuces écolos.

J’avoue que j’avais un peu la pression, car moi je suis très novice en matière de recyclage/écologie tout ça tout ça, mais j’essaie de m’améliorer grâce à cette petite communauté notamment.

Dans mon colis j’ai reçu:

Un cahier à idées personnalisé. J’adore, je pense qu’Anaïs ne le savait pas mais elle a visé juste. J’adore les cahiers. J’ai des cahiers pour plein de choses car j’adore écrire et faire des listes pour tout ou rien.

Une petite boîte à trésor qui contenait un joli collier de perles.

De la menthe du jardin dans une boîte trop mignonnes. Encore une fois, Anaïs a su viser juste car j’adore les infusions à la menthe !

Un mug encore une fois personnalisé. Je ne vois pas pourquoi une chaussure ? C’est si évident que ça ? Haha (le mug était plein de petites gourmandises)

Et un joli tableau fait main.

Voilà, je suis très contente de mon colis. Ma swappeuse a su faire ses petites recherches afin de personnaliser ses créations ce qui m’a vraiment fait plaisir.

Le colis que j’ai envoyé à Anaïs n’avait pas beaucoup de rapport avec le sien mais c’est ce qui est rigolo dans cet échange.

J’ai donc envoyé:

Une guirlande origami. Je ne pouvais pas faire un colis DIY sans origami 😉

Des petits biscuits tous roses (Je ne suis pas sûre du goût mais ils ont été faits avec amour)

J’ai ensuite personnalisé une petite boîte dans laquelle j’ai glissé d’autres petites choses:

Une carte postale que j’ai réalisée à l’image de Madame Poulatittude ^^

Un déodorant naturel à la Bergamote. J’ai cru comprendre que ça intéressait Anaïs, moi j’avais encore un peu de mal avec le principe d’application… J’espère que ça lui aura plu.

De l’encens et des petites serviettes de Noël.

Voilà, je suis très contente d’avoir participé à ce joli projet, j’ai pu découvrir l’univers d’Anaïs grâce à ce colis et ai rencontré une personne géniale.

Publicités

Une réflexion sur “Les Anti-Swap de Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s