Lyon : Que faire en 3 jours

LYON, VOYAGES

 

lyon2

lyon3

lyon1

Nous n’avons pas eu un temps de fou malheureusement…

Bonjour à tous !

La semaine dernière, nous sommes partis 3 jours chez nos amis qui vivent à Lyon. En réalité, j’ai retrouvé ma copine Laureen avec qui j’ai passé mes années de BTS à Toulon et mon année de licence en semi-colocation à Aix-en-Provence. Autant vous dire qu’on avait des choses à se dire. Mais nos chéris se sont tellement bien entendus qu’ils ont plus blagué que nous… (et joué à GTA, la souffrance -_-)

Bref, pendant ces 3 jours, on a eu droit à une visite guidée de la ville. Je vais donc vous résumer ici les principales choses à voir à Lyon en 3 jours.

 

  • La Croix Rousse

Le quartier de la Croix Rousse est un quartier qui surplombe Lyon. Vous pouvez y monter grâce au funiculaire ou bien si, comme nous, vous êtes courageux (et inconscients), vous pouvez monter à pied. Arrivés là haut, vous retrouvez la place du « gros cailloux », appelée ainsi car en plein milieu il y a un gros cailloux… (oui moi aussi j’ai rigolé). Depuis cette place, on a une superbe vue sur Lyon.

vue croix rousse

Vue depuis Croix Rousse

  • Le Parc de la tête d’or 

J’ai été une très mauvaise blogueuse lors de notre visite au parc… Il y avait tellement de monde que je n’ai pas eu le courage de prendre des photos. On a plutôt profité de la journée et de la balade.

Le parc de la tête d’or est un lieu de verdure en plein milieu de la ville. C’est vraiment très beau et on peut vraiment faire plein de choses. Balade en barque sur le lac, visite du zoo, visite des magnifiques serres du parc ou simplement se poser à l’ombre d’un arbre et profiter.

  • Le vieux Lyon

Le quartier du vieux Lyon est vraiment superbe. J’ai trouvé très agréable la balade sur les pavés au milieu des ruelles. C’est dans le vieux Lyon que l’on retrouve les célèbres traboules. Ces petits passages piétons à travers les cours d’immeubles sont vraiment des chemins vers des petits endroits magnifiques.

vieux lyontraboules 1traboules 2

Dans le quartier du vieux Lyon, nous avons goûté les spécialités à la praline rose. J’ai goûté la tarte à la praline. Un vrai délice ! C’est une gourmandise très sucrée, donc une part suffit largement.

patisserie

  • La basilique de Fourvière

Comme pour Croix Rousse, la basilique est situé sur un point culminant de la ville. On peut s’y rendre en funiculaire ou à pied (afin de passer par le théâtre romain). Arrivé là haut, on en prend vraiment plein les yeux. La basilique est magnifique. Petite particularité, il y a en fait 2 lieux de culte. La basilique principale mais aussi une partie semi-enterrée. C’est vraiment un endroit calme et apaisant. Petit point en plus, les abords de la basilique nous offrent un superbe point de vue sur la ville.

fourviere

vue de fourviere

Vue depuis Fourvière

  • Le centre commercial de Confluence

Nous n’avons pas eu le temps de faire le centre de la part-Dieu mais celui de Confluence est, d’après Laureen, le plus joli. Les magasins sont un peu plus « chics » mais niveau architecture et aménagement, ce centre commercial est vraiment magnifique.

En tout cas, nous avons passé un superbe séjour à Lyon. Merci à Laureen et Kévin pour l’accueil.

Publicités

Une réflexion sur “Lyon : Que faire en 3 jours

  1. La dernière fois que je suis allée à Lyon, ça remonte au Lycée (j’étais en 1ère, ça fait donc maintenant 8 ans #ausecoursjesuisvieille) et je me rappelle avoir visité le parc de la tête d’or (qui cela dit est magnifique), l’opéra et un musée (à l’époque c’était l’exposition de Keith Haring ♥) après je n’en ai plus beaucoup de souvenirs :/

    En tout cas ton article montre des coins quand même bien chouettes ! J’espère aller y faire un tour d’ici peu :p

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s