DUBAI EN 24H

DUBAÏ, VOYAGES

vue-depuis-le-burj-khalifa-2

Lors de notre voyage à Bali, nous avions une escale de 8h à l’aéroport de Dubaï. Comme nous n’avions pas envie de rester 8h dans l’aéroport à ne rien faire nous avons décidé de retarder notre vol et avons donc pris 2 nuits d’hôtel sur place, ce qui correspond à 1 journée entière à Dubaï.

Je ne regrette pas du tout ce choix car si vous en avez l’occasion, Dubaï est vraiment une ville à voir au moins une fois dans sa vie. Une destination incroyable et or du temps.

Avant notre départ, j’avais réservé nos billets pour le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, sur voyages-sncf. Grâce à ses billets nous n’avons pas eu à attendre pour monter au 124ème étage de cette incroyable tour. Une fois arrivés en haut, un seul mot « Wahou » ! Tout à Dubaï est extraordinaire. Entre les buildings et les souks, nous avons été complètement dépaysés et impressionnés. Lorsque vous arrivez au 124ème étage du Burj Khalifa, vous accédez à une plateforme vitrée et pouvez voir le ville du plus haut point à 360°. C’est pour moi vraiment LA chose à ne pas louper à Dubaï.

 

SONY DSC

vue-depuis-le-burj-khalifa

vue-depuis-le-burj-khalifa-3

vue-depuis-le-burj-khalifa-4

Au pied du Burj Khalifa se situe le Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde. Encore une fois un seul mot : « Wahou ! ». Je pense que nous n’avons même pas vu la moitié du centre commercial tellement il est immense. Il abrite plus de 1200 magasins, un aquarium, une patinoire… Lorsque vous sortez du centre commercial, attention au choc thermique ! Il faisait tellement chaud que nous avions l’impression d’ouvrir la porte du four à chaque fois que nous sortions. De plus, dans les magasins, voitures et hôtels la clim est vraiment très forte ce qui accentue le choc.

En sortant du Dubaï Mall, un immense lac artificiel sépare le centre commercial du souk al-Bahar. Sur ce lac, vous pouvez assister à un spectacle de fontaine, que nous n’avons malheureusement pas pu voir car nous n’étions pas là au bon moment. En traversant le pont, nous voilà dans le souk. Une petite balade très sympathique qui permet de voir un autre genre de magasins. Parce qu’attention à Dubaï on a des souks mais des souks de luxe.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Pour pouvoir avoir une vue d’ensemble sur la ville, nous avons décidé de prendre le bus touristique, vous savez ce bus à étage qui vous fait faire un circuit dans la ville. Ce n’est peut être pas la meilleure façon de découvrir la ville mais ça nous a permis de voir un maximum de choses en très peu de temps donc je vous le conseille si comme nous vous ne restez pas longtemps sur place. Attention par contre, je pense que c’est le bus touristique le plus cher que je n’ai jamais vu ! 58€ par personne pour un accès au bus pendant 24h, j’ai vraiment trouvé ça excessif.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

BILAN

Visiter Dubaï a été une expérience très enrichissante. Je pense que 3 ou 4 jours suffisent si vous voulez voir la ville plus en détails. Par contre mis à part les taxis, j’ai trouvé que tout était très cher, il faut donc prévoir un budget assez conséquent pour y rester un peu plus longtemps. Pour les hôtels, ils ne sont pas donnés mais vous pouvez trouver des offres très sympas en cherchant un peu. Quant à l’aéroport, une fois de plus c’est l’aéroport le plus impressionnant que j’ai vu ! Un vrai labyrinthe avec des centaines de magasins.

Publicités

5 réflexions sur “DUBAI EN 24H

  1. Effectivement ça a l’air immense ! Par contre, au vue de tes photos je trouve qu’il y a des coins qui sont quand même plus beaux que d’autres ! (Et inversement :p)

    En tout cas, je pense que tu as raison, c’est quelque chose qu’on doit faire au moins une fois dans sa vie ! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s