Bali : L’île des Dieux

BALI, VOYAGES

SONY DSC

Au mois de Septembre, j’ai réalisé un de mes rêves : nous sommes partis à Bali ! Mon premier grand voyage. Nous sommes partis avec Fly Emirates et avons donc fait une escale à Dubaï. Cette escale devait être de 8h mais nous l’avons prolongée afin de visiter la ville, je vous en parle dans un précédent article ici .

Comme c’était notre premier grand voyage nous avons décidé de passer par une agence pour jouer la sécurité. Mais c’est vraiment très faisable sans agence. L’agence nous avait donc réservé les billets d’avion et les différents hôtels.

Je vais essayer dans cet article de vous retracer notre séjour en espérant vous donner l’envie d’aller visiter cette île magnifique… (Désolée d’avance pour l’inondation de photos mais je n’ai pas pu trier plus).

Nous sommes partis 8 jours à Bali, c’était peut être un peu trop court mais je pense que nous avons vu pas mal de choses.

Jour 1 : Seminyak

Nous sommes arrivés dans la nuit à l’aéroport de Bali (après 16 longues heures de vol) et avons donc choisi de dormir dans une ville assez proche de l’aéroport. Pour vous déplacer dans Bali, pas de panique ! La plupart des voitures que vous croisez sont des taxis. A peine arrivés nous avons eu l’embarras du choix pour notre chauffeur. Pensez à négocier les prix, ça ne se fait peut être pas en France mais là-bas c’est vraiment habituel. Je pense d’ailleurs qu’on s’est bien fait prendre pour des touristes par notre taxi à l’aéroport mais c’est un détail.

Nous avons dormi au Bali Aung Village, un magnifique hôtel avec chambres au milieu de plantes tropicales, c’était vraiment magique et dépaysant pour cette première nuit. Le personnel est très gentil, ce qui est une généralité sur l’île, tout le monde est très gentil et souriant, c’était vraiment un bonheur.

DSC06507 copie.jpg

SONY DSC

DSC06508 copie.jpg

Bali Agun Village, Seminyak

Dès le matin, nous avons pris un taxi à l’hôtel qui nous aura suivi toute la journée. Nous sommes dans un premier temps allés sur Palau Serangan également appelée l’île aux tortues. Le chauffeur nous a déposé sur la plage où nous avons pris un bateau pour rejoindre Turtle Island. J’avais repéré sur internet un conservatoire pour tortues de mer où  elles étaient soignées et relâchées à la mer mais nous ne sommes pas du tout allés dans cet endroit. Alors je ne sais pas si je me suis mal faite comprendre ou si on s’est moqué de nous mais nous avons atterri dans un genre de mini zoo avec des tortues et autres reptiles. Sur Turtle Island vous pouvez prendre une tortue de mer dans les bras, ou encore leur donner à manger dans une espèce de mare où elles stagnent et n’ont même pas la carapace de recouverte. J’ai vraiment été déçue et triste de voir un tel spectacle. Je ne vous conseille donc pas cette visite.

Nous sommes ensuite partis avec notre chauffeur sur la route vers Ubud, notre destination suivante. Sur la route nous nous sommes arrêtés visiter un temple ainsi qu’une plantation de café. Ce qui était vraiment plus sympa que ce que nous avions fait le matin.

DSC06526 copie.jpg

DSC06520 copie.jpg

SONY DSC

Jour 2 à 6 : Ubud

Nous avons passé la plupart de notre voyage à Ubud et prenions un taxi chaque jour pour aller visiter les environs. A Ubud, nous avons dormi au Inata Hotel Monkey Forest, un hôtel vraiment au top avec du personnel à l’écoute et très gentil. L’hôtel était au centre de la ville et proche de tout ce qui était vraiment très pratique.

DSC06708 copie.jpg

Inata Hotel Monkey Forest

Nos différentes visites à Ubud et dans ses environs : 

Monkey Forest : C’était vraiment LA chose que je voulais absolument faire à Ubud. Et notre hôtel était quasiment collé à la fameuse forêt aux singes. Il s’agit d’une réserve naturelle abritant plusieurs petits sanctuaires habités par des bandes de macaques. Vous vous baladez donc dans cette forêt entourés par des singes qui ne demandent qu’à vous voler un peu de nourriture. C’est vraiment un lieu à ne pas louper à Bali.

Puri Saren : Palais principal du centre d’Ubud. Encore une fois nous étions presque à côté de ce magnifique temple. Un lieu irréel au milieu de la ville.

DSC06556 copie.jpg

DSC06578 copie.jpg

DSC06573 copie.jpg

Pura Saraswati : Le temple aux lotus. Il s’agit d’un sanctuaire aquatique avec des bassins de lotus. C’est un lieu très apaisant et magique.

DSC06593 copie.jpg

DSC06599 copie.jpg

DSC06600 copie.jpg

DSC06612 copie.jpg

Le marché d’Ubud : Un immense marché au coeur d’Ubud. Vous y trouverez de tout mais il ne faut pas hésiter à marchander les prix. Ce marché est très sympa mais il y a beaucoup de monde, il faut donc s’armer de patience.

La cascade de Tegenungan : Une impressionnante cascade au milieu de la forêt. Il faut savoir que l’accès à la cascade est payant (mais bon ce n’est vraiment pas grand chose), après avoir marché pendant environ 5 min, vous arrivez à la cascade. Il est possible de s’y baigner mais notre chauffeur nous a dit que ce n’était pas recommandé.

DSC06623 copie.jpg

DSC06633 copie.jpg

Tegallalang Rice Terraces : Un vrai coup de coeur pour ces célèbres rizières balinaises. Un paysage vraiment apaisant et incroyable. Pensez à avoir de bonnes chaussures car pour s’y balader ce n’est pas de tout repos.

DSC06639 copie.jpgDSC06640 copie.jpg

Goa Gajah ou grotte de l’éléphant : il s’agit d’un site archéologique bouddhiste très connu. Vous pouvez continuer la visite par un petit sentier forestier qui conduit au temple de la Jungle. Vous y découvrirez des cascades, des petites grottes et des visages sculptés dans la roche.

DSC06662 copie.jpg

DSC06666 copie.jpg

DSC06676 copie.jpg

DSC06677 copie.jpg

DSC06680 copie.jpg

DSC06682 copie.jpg

DSC06691 copie.jpg

DSC06692 copie.jpg

DSC06698 copie.jpg

DSC06676 copie.jpg

Spectacle de Danse Balinaise : A Ubud, nous avons assisté à un spectacle de danse balinaise présenté par une école de danse de la ville. C’est un très joli moment qui permet d’apprécier une danse totalement différente de ce que l’on a l’habitude de voir.

IMG_0694 copie.jpg

IMG_0689 copie.jpg

Jour 7 à 8 : Jimbaran 

Pour notre dernière nuit, nous avions choisi un hôtel de luxe, le Keraton Jimbaran Resort. Un très bel hôtel pour se faire plaisir les deux derniers jours. Il était vraiment magique, idéalement situé sur la plage avec un paysage à couper le souffle.

DSC06723 copie.jpg

DSC06729 copie.jpg

DSC06731 copie.jpg

DSC06734 copie.jpg

DSC06742 copie.jpg

DSC06737 copie.jpg

Ulu Watu : Un temple situé au bord des falaises. Vous pouvez vous balader sur un chemin aménagé au dessus des falaises et de la mer, et peut être croiser quelques singes en liberté.

DSC06743 copie.jpg

DSC06768 copie.jpgDSC06769 copie.jpg

Pour notre dernière nuit et dernier jour nous avons profité de l’hôtel, de la piscine et de la plage. J’espère que ce petit carnet de voyage vous aura plu et j’espère pouvoir vous en faire d’autres très prochainement.

img_0716-copie

DSC06775 copie.jpg

DSC06789 copie.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Bali : L’île des Dieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s